Boulevard des Nations 69780 Mions

Transporteur routier professionnel et réactif à Mions

 

Depuis sa création en 1986, l'entreprise Hexatrans  ne cesse de gagner en compétences dans le monde du transport, de la logistique et du stockage. Société de transport routier basée à côté de Lyon, elle a construit, au cours des années, un véritable réseau de lignes régulières pour le  transport de marchandises.

 

Privilégiant la région Rhône-Alpes, le Sud de la France, et évoluant sur le marché européen, notre équipe de professionnels s'adapte au jour le jour afin de proposer les solutions qui vous conviennent.

 


 

En 2019, Hexatrans - Duplan fait 7 millions d’euros de CA grâce à ses prestations de qualité adaptées aux besoins de ses clients.

 

Ses prestations comme ses entrepôts d’un total de 11 500 m² en 2020 lui permettent de transporter et stocker de grandes quantités.

 

france camion

Historique du spécialiste en transport routier basé à Lyon

 

Tout commence en 1986 grâce à M. Gilbert Mermet qui crée la SARL Hexatrans, société d'affrètement  national et international à l'origine. Accolée à l'autoroute 46, l'entreprise sait se faire une place dans le monde du transport  routier. Elle se spécialise dans les besoins logistiques des entreprises de la région lyonnaise.

 

1986

Création de la SARL Hexatrans par M. Gilbert Mermet.

 

Avec ses 250 000 francs de capital en 1993, Hexatrans devient officiellement une société anonyme. Elle augmente sa flotte de véhicules qui compte désormais des tracteurs, des semi-remorques, des porteurs et des véhicules légers.

 

1993

Hexatrans devient une société anonyme (SA) avec un capital de 250 000 francs.

 

C'est avec son investissement dans la société des Transports Duplan en 1995 que Hexatrans ouvre une ligne régulière entre le Rhône-Alpes et le Sud de la France. Elle propose maintenant un service journalier de transport routier qui plaît de plus en plus de par son efficacité et son professionnalisme.

 

1995

Rachat des Transports DUPLAN.

 

Ça y est, l'an 2000 est là et la société prend de l'ampleur. Pour la première fois, elle se retrouve dans ses propres locaux. Nous comptons un entrepôt de 1 700 m² et plus de 250 m² de bureaux entièrement dédiés à l'activité de l'entreprise.

 

2000

Ouverture de nouveaux locaux à Mions.

 

Plus personne ne s'y trompe, l'offre plaît et le marché se développe. En 2001, les liens avec les pays européens se renforcent et des pays comme l'Italie ou l'Allemagne deviennent des lieux d'intervention fréquents.

 

2001

Échanges réguliers avec l'Italie, la Grande-Bretagne, la Belgique et l'Allemagne.

 

Les efforts portent leurs fruits en 2002 lorsque l'on ouvre, pour la première fois, une ligne régulière avec les pays scandinaves.

 

2002

Ouverture d'une ligne régulière avec les pays scandinaves.

 

Victime de son succès en 2004, HEXATrans réinvestit dans de nouveaux locaux et acquiert un autre bâtiment de plus de 1 500 m². L'entrepôt est en adéquation avec son temps et est entièrement informatisé, équipé de racks, et dispose d'un nouvel entrepôt de stockage.

 

 

2004

 

Extension des locaux de 1 500 m².

 

La crise ne touche pas la société en 2008 et 2009. Grâce à une équipe motivée et professionnelle, l'entreprise améliore sa capacité d'adaptation et propose de plus en plus de services maritimes  et aériens.

2008-2009

Élargissement des prestations maritimes et aériennes.

 

Monsieur Gilbert Mermet, après presque 30 ans d’activité, cède sa société HEXATrans – Duplan à Grégory Mermet ayant plus de 15 ans d’expérience dans le monde de l’import/export à l’international. Celui-ci s’associe avec Marie Chevalier et Thierry Dominjon, les deux cadres de l’entreprise présents depuis des dizaines d’années.

 

2012

Mise en place de la ligne régulière et journalière entre le Rhône-Alpes et le Nord-Pas-de-Calais.

 

L'écologie est notre problème à tous et HEXATrans l'a bien compris, en 2012, alors qu’ils inauguraient la ligne quotidienne alliant rail et route entre le Rhône-Alpes et le Nord-Pas-de-Calais. Les émissions de CO2 diminuaient en même temps que HEXATrans grandissait. Mais HEXATrans voit plus loin et décide de s’engager sur une période de 3 ans à diminuer au maximum leur émission de CO2.

 

2014

Reprise de l’activité par Gregory Mermet associé avec Marie Chevalier et Thierry Dominjon

 

En avril 2015, HEXATrans devient le premier opérateur économique agréé du monde du transport, en obtenant la certification OEA Sûreté – Sécurité. Ce label permet de nombreux avantages. En plus de la simplification de la législation sur le plan douanier et des échanges entre pays signataires, une relation de confiance avec les douanes s’installe. Cette confiance nous permet d’avoir un réel partenaire de notre entreprise.

 

 

                                                   2015

 

1re Obtention de la certification OEA.

 

Signature de la charte Objectif CO2

 

En 2018, nous continuons notre croissance et enregistrons un chiffre d'affaire de 7 millions d'euros. De plus, nous réobtenons le certificat OEA-S en décembre.

2018

Réalisation d'un chiffre d'affaire de 7 millions d'euros et seconde obtention de la certification OEA-S.

 

En 2019, rachat d’un entrepôt de 3 600 m² équipé de racks à Vénissieux. 

 

 

                                                  2019

 

Nouvel entrepôt supplémentaire de 3 600 m² et réalisation de 7 millions de chiffre d’affaires.

 

 

Rachat de l’activité logistique d’un confrère et de son entrepôt de 5 500 m², embranchement ferré et pont 5 tonnes à Corbas.  Capacité totale des entrepôts de 11 500 m². 

 

2020

Support des jeunes apprentis  

Fusion juridique HEXATrans - Duplan

séparateur

Une entreprise de transport solide, humaine et indépendante

 Nous tirons notre force, notre réactivité et notre pérennité de facteurs auxquels nous apportons une attention particulière :

-         Notre indépendance : propriétaires de nos locaux sur 3 sites (11 500 m² d’espaces de stockage en 2020) et nous disposons d’un parc optimisé de 20 véhicules ;

-         La diversité de notre clientèle : de tailles et de domaines variés, elle a contribué à l’élargissement de notre offre et conditionne, selon nous, une gestion d’entreprise saine ;

-         L’importance du facteur humain : notre équipe de 30 collaborateurs est particulièrement impliquée. Œuvrant avec constance et efficacité, elle vous accompagne de la prise de commande à la validation finale de la bonne réception de vos marchandises. En gardant le contact avec vous tout au long du processus logistique, nous sommes sûrs de vous apporter les solutions que vous attendez.

 Nous avons compris que souplesse, sur-mesure, qualité et maîtrise des coûts sont les conditions requises pour fidéliser notre clientèle.


Share by: